Février 2007
TELEPHONIE MOBILE
Janvier 2007
BONNE ANNEE 2007
Communiqué de presse du 26 octobre 2006
NON à la dictature des jurys populaires!
Mes engagements au Conseil Général
Réunion du 23 octobre 2006
La Commission Permanente du Conseil Général
La fermeture pour travaux de la RD 905 fait débats et commentaires dont certains non dénués darrières pensées.
Tout dabord, il faut distinguer le chantier dit du carrefour de Blauzac sur environ 1,2km qui nécessite lextraction de 40 000 m3 de roches. Ce chantier suit son cours, les délais seront respectés et la fermeture pour ces travaux était prévue quoiquil en soit, jusquà fin juin.
Hors de ce périmètre, sest produit un premier glissement de terrain de plus de 1000 m3 de gravats qui se sont effondrés sur la route. Ceux-ci ont été rapidement évacués. Les géologues et techniciens de la DRI ont alors constaté la présence de plusieurs failles dont lévolution, si rien nest entrepris, sera à terme, leffondrement total de la falaise, soit plus de 20 000 m3 qui entraînerait alors sous son poids au moins 200 mètres de la route vers le Lezert; doù la décision de fermer totalement la RD 905.
Il aurait été bien plus facile et confortable pour moi dinciter la direction des routes à maintenir la circulation, comme le réclament certains qui sautoproclament experts en géologie. Ceux-là même qui veulent faire de la politique politicienne en jouant avec la sécurité des personnes et des biens.
Moi, je prends mes responsabilités.
Le Conseil Général peut-il être tenu pour responsable si une montagne de rochers située en domaine privé se détache et seffondre sur le domaine public ? Certainement pas. Au contraire tout est mis en uvre pour faire face à cette situation exceptionnelle, rarement observée sur le département. Léquipe de géologues, lentreprise Caville et le personnel de la DRI, notamment ceux qui suivent le chantier, sont entièrement mobilisés pour cela.
Concernant le financement de ces travaux, il sera assuré en totalité par prélèvement sur le budget des événements exceptionnels du Conseil Général.