Février 2007
TELEPHONIE MOBILE
Janvier 2007
BONNE ANNEE 2007
Communiqué de presse du 26 octobre 2006
NON à la dictature des jurys populaires!
Mes engagements au Conseil Général
Réunion du 23 octobre 2006
La Commission Permanente du Conseil Général
Le renforcement de lattractivité territoriale implique de mieux accueillir les hommes et les entreprises mais également de garantir le respect de léquilibre territorial par le maintien des services publics et des services à la population.
Parmi ces services, le maintien des services de santé prend une acuité particulière au regard notamment dune population vieillissante et des difficultés rencontrées pour remplacer le départ en retraite de professionnels de santé. Lenjeu est tel que nombreux sont les communes ou groupements de communes, qui tentent dimpacter sur laccueil ou sur le maintien de professionnels de santé; notamment par la mise à disposition de locaux, la création de structures daccueil également appelées maisons médicales.
Le Conseil Général a donc décidé de soutenir les projets de maisons médicales avec des aides pouvant atteindre 20% (plafond 120 000 ). Ainsi dans les zones sous médicalisées, cest jusquà 80% de subventions qui pourront être pris en charge par les collectivités territoriales.
Ce dossier illustre bien notre conception du service public, et la manière dont il doit être défendu.